top of page
Search
  • Writer's picturere mince

restaurants vegan et responsables à Paris

Avec une alimentation saine et équilibrée, leur engagement pour le respect des animaux et de la nature, les restaurants végétariens et végétariens gagnent chaque jour de plus en plus d'adeptes. Voici quelques-uns des meilleurs endroits pour manger dans la région parisienne.





Comment ne pas tuer un oiseau chanteur

Il n'y a pas de poulet dans votre assiette au Café Chaffinch. En fait, tout le contraire! Ici, on pense que la santé commence en cuisine : spiruline, légumes rares, pudding de chia, cuisson crue ou basse température ! Tout est question de beauté saine !


Café Pinson

Rythmes jamaïcains

Avez-vous vraiment besoin de soleil ? Passons à Jah Jah, où "intéressant" rime avec "ensoleillé". Non seulement les intérieurs et les meubles sont colorés, mais la nourriture aussi : ailes de chou-fleur, potiron rôti, houmous de pois ou encore le célèbre hot dog végétarien trempé dans du jus de biscuit et des fleurs d'hibiscus fraîches.


Nourriture intellectuelle

A La Guinguette d'Angèle, la carte change selon la saison, mais toutes les options restent les mêmes. Lait de riz au curcuma, soupe froide de betteraves rouges, biscuits aux graines de lin, sans oublier le délicieux cheesecake vegan Angèle. Ce qui est bon pour votre corps est bon pour votre esprit.


Gentle Gourmet entend végétariser la cuisine traditionnelle française. Toutes les herbes, le tartare à la détrempe, les rouleaux de sitan remplacent la viande sans en compromettre le goût. Pour ceux qui veulent quelque chose de sucré, il y a un gâteau à la crème de fraise et une cave traditionnelle française.



Cri de la carotte

Quel défi d'ouvrir un restaurant végétarien chez une ancienne boucherie. Pour le petit-déjeuner, l'Abattoir Végétal a servi de grands bols colorés avec une large gamme de délicieux sandwichs.


Rouleau végétalien

Il y a quelques années, personne ne parait qu'Enrico Einaudi finirait par cuisiner. Et pourtant, cet ancien PDG vous accueille désormais dans sa cuisine tous les jours de la semaine. Le restaurant Sense Eat se concentre sur sa ville natale italienne grâce à des produits locaux préparés selon les principes de Slow Food.


Ère moderne

Ici, tout est local, bio et végétarien. Vous ne tolérez pas le gluten ou le lactose ? Pas de problème, de nombreuses options s'offrent à vous. Chez Judy, la carte est intéressante et fraîche : yaourt probiotique à la noix de coco, club sandwich sans gluten et différents types de smoothies.


Pas de lait, pas de miel, pas d'œufs mais beaucoup de saveurs : découvrez les délices de Gigi ! Juste pour voir le magnifique Frandol de vos gâteaux et de votre salive : flan aux fruits sur biscuit Joconde, tarte normande, gâteaux vegan, Pavlova...


Trucs et comportements

En tant que restaurant végétarien asiatique, Végébowl a plus d'un tour dans son sac. Au menu : soupe pékinoise aux crevettes, raviolis vietnamiens au poulet. Ici, on maîtrise au maximum l'art du trompe-l'œil : bien sûr, il n'y a aucune trace de viande, mais il existe des textures et des arômes qui peuvent tromper tout amateur de viande.


Végébowl

On se sent bien et on a bon goût avec des cafés positifs, des cafés positifs, des gâteaux gratinés, des gâteaux aux petits pois, des gâteaux rafraîchissants à partager et des gâteaux crémeux aux poires et au mascarpone.


4 views0 comments
Post: Blog2_Post
bottom of page