top of page
Search
  • Writer's picturere mince

vous devez savoir avant de devenir végétalien

Nous sommes de plus en plus nombreux à devenir végétariens. Les arguments écologiques et éthiques en faveur d'un régime alimentaire dépourvu de tout produit d'origine animale, y compris la viande, le poisson, les produits laitiers et les œufs, sont convaincants. Selon des recherches de l'Université d'Oxford, le végétarisme est le "plus grand moyen" de réduire votre impact sur la planète. Et c'est avant de considérer les arguments éthiques concernant la consommation d'animaux d'élevage industriel, qui ont une qualité de vie terrible et sont souvent pleins d'antibiotiques puissants qui peuvent présenter un risque pour la santé humaine.



Mais si vous êtes un mangeur de viande pour la vie, vous ne savez pas par où commencer. Nous avons demandé conseil à certains végétariens éminents pour les adultes qui souhaitent faire cette transition.


Faut-il sauter à droite ? Ou est-il préférable d'inclure d'abord l'orteil dans l'alimentation à base de plantes ?

"Je ne pense pas qu'il y ait une bonne réponse pour savoir si je dois le faire tout de suite", a déclaré Henry Firth, la moitié de l'émotion de Bush sur les réseaux sociaux. "Il s'agit de ce qui fonctionne pour vous et de ce qui soutient votre style de vie." Certains experts suggèrent de devenir végétarien en explorant le monde du végétarisme, tandis que d'autres privilégient le tofu froid.


La vieille végétalienne Katie Besco, auteure de trois livres de cuisine à succès, suggère une approche progressive. « La disponibilité des produits végétariens signifie que vous pouvez le faire beaucoup plus facilement qu'avant. Mon conseil est de remplacer les produits de votre alimentation petit à petit par des alternatives, du lait, de la mayonnaise. différence."


Comment puis-je gérer la réponse négative de la famille et des amis qui aiment la viande ?

Tuez les ennemis avec gentillesse - et une cuisine délicieuse. "Vous pouvez plaisanter avec vos oreilles ou me dire que je vais mourir, mais je suis à l'aise avec ma décision", explique Isa Chandra Muskowitz, auteur et essayiste. "Traitez les gens avec gentillesse, même s'ils sont stupides. Et cuisinez pour eux - vous devez leur montrer à quel point les choses sont intéressantes. C'est une très belle initiative qui empêche les gens d'être agressifs et les aide." bien - et tu es bien."


Faites preuve d'empathie envers les personnes qui ont une attitude négative. "Je peux comprendre que les gens soient négatifs au sujet du végétarisme parce que j'ai été dans cette situation une fois", explique Yatuber, chef et auteur Gaz Oakley. "C'était juste une peur de l'inconnu et il n'y était pas formé." Considérez ces rencontres comme une opportunité d'enseigner - mais ne parlez pas aux gens. « Si je suis à une fête et que quelqu'un parle un peu de végétarisme, il s'agit simplement de l'éduquer et de le faire se sentir détendu. Dites des choses comme : « Je n'ai jamais pensé que j'étais végétarien jusqu'à ce que j'ai vu ou compris cela. jugez et ne discutez pas. Essayez simplement de leur enseigner de la meilleure façon possible.


L'humour aide. « Je me souviens avoir fait une fois une émission de télévision où quelqu'un m'a demandé : « À quel point sont vos pets parce que vous avez été végétarien ? » "J'ai dit: 'Tes pets sentent la viande morte et pourrie.' Mes pets sentent le brocoli. Ne t'inquiète pas pour moi, mec - pense à toi. "


La carence en protéines est vraiment rare dans les pays développés.

La carence en protéines est vraiment rare dans les pays développés. Image : Nishant Chuksi

Comment m'assurer d'avoir suffisamment de protéines ?

"Ce n'est que lorsque les gens vous posent des questions sur les protéines, lorsque vous devenez végétarien", explique Biskov. La carence en protéines est vraiment rare dans le monde occidental. Cela ne s'applique qu'aux composés protéiques tels que les haricots, les légumineuses, les céréales et les noix. Vous semblez manger de la nourriture pour lapin, mais ce n'est pas le cas. Vous pouvez simplement saupoudrer une poignée de pignons de pin grillés sur les pâtes ou ajouter une boîte de haricots à vos poivrons. "


Heather Russell, une nutritionniste inscrite à la Vegan Association, dit qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter. « Un mythe courant est qu'il est difficile d'obtenir des protéines à partir d'aliments végétaux. En fait, ils peuvent fournir tous les blocs essentiels de protéines que nous appelons acides aminés. Les bonnes sources incluent les haricots, les lentilles, les pois, les produits à base de soja, le beurre. cacahuètes et graines de citrouille."


Qu'en est-il des vitamines et des minéraux?

Si vous êtes végétarien, assurez-vous de consommer suffisamment de vitamine B12 - que l'on trouve couramment dans la viande, les œufs et le poisson - car sans elle, vous vous sentirez fatigué et faible. Vous pouvez obtenir de la vitamine B12 à partir d'aliments enrichis, notamment "des substituts laitiers, des céréales pour petit-déjeuner, des huiles sans produits laitiers et des extraits de levure", explique Russell. D'autre part, vous pouvez utiliser le supplément B12, que vous pouvez acheter dans la plupart des pharmacies et des magasins d'aliments naturels. Russell vous conseille également de réfléchir à votre apport en calcium. « Le lait végétal enrichi contient la même quantité de calcium que le lait de vache, et les substituts du yogourt enrichi, du tofu au calcium, du pain de soja et des graines de lin enrichis d'un supplément de calcium sont également des sources riches. »


3 views0 comments
Post: Blog2_Post
bottom of page